Thérapie pour enfants et adolescents

Thérapie pour enfants et adolescents à Bruxelles

L es problèmes d’ordre psychologique peuvent apparaître très tôt dans la vie et ne concernent pas seulement les adultes. Chez Psychologue Bruxelles j’aide aussi les enfants et les adolescents à trouver des solutions à leurs problèmes. Souvent ce sont les parents qui viennent me voir car ils sont inquiets, par exemple parce que leur enfant a des mauvais résultats à l’école.

Dans mon cabinet je reçois d’abord les parents avec leur enfant et lors des premières séances je les écoute et j’essaie de comprendre pourquoi ils sont venus me voir et comment je peux les aider. Parler avec les parents est très important car ils ont beaucoup de réponses aux questions qu’ils posent pour leur enfant. Ensuite je vois l’enfant tout seul, je discute avec lui et je lui explique qu’il peut me parler sans avoir peur et que la discussion reste notre petit secret à nous.

Je propose de parler, de jouer, d’écrire, de créer, de s’exprimer. Il faut qu’il se sente à l’aise et en sécurité.

Les adolescents viennent parfois avec leurs parents, mais aussi de leur propre initiative.

Vous aves des doutes, des questions ?

Vous avez d’autres questions (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez au secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet à l’attention de Caroline Rusabana