Caroline Rusabana, Psychothérapeute

Qui suis-je ?

Caroline-Rusabana psychologue et hypnotherapeute bruxellesJ e travaille en tant que psychologue clinicienne (ULB, 2004) et psychothérapeute. Passionnée par la diversité culturelle et la découverte d’autres systèmes de soin, j’ai également fait un master complémentaire en Anthropologie culturelle à la KUL. Je me suis formée à différentes approches et outils thérapeutiques dont l’ACP, l’ethnopsychiatrie, la psychologie spirituelle et transpersonelle, les outils énergétiques (EFT, TAT, REMAP…), l’hypnose, l’EMDR, TIPI et enfin l’IFS (Internal Family System), qui est un travail systémique avec les différentes « partie de soi », approche que j’affectionne particulièrement.

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans les Ressources Humaines tout en développant ma patientèle en parallèle et très vite je me suis entièrement consacré à la psychothérapie.

Aujourd’hui je travaille essentiellement en cabinet et je fais également partie d’un réseau de psychologues (IVP/POBOS) faisant des interventions de crise sur le terrain et en entreprise.

Mon approche s’inscrit dans le courant humaniste, existentiel/transpersonnel. Elle est basée sur la présence, l’écoute bienveillante, l’acceptation et l’accueil inconditionnel et le non-jugement.

En fonction de la demande et de la problématique, je propose :

  • Des thérapies brèves, ponctuelles.
  • Un soutient psychologique et une écoute bienveillante lors de période difficile.
  • Des thérapies plus longue pour les personnes souhaitant se connaitre et faire un travail plus en profondeur.
  • Un accompagnement et un soutient pour les personnes en cheminement personnel, spirituel et en quête de vérité, aspirant à être en paix avec eux-mêmes et avec « ce qui est », souhaitant se retrouver Soi, se reconnecter à leur Essence la plus profonde, à leur Self, leur Vrai nature, cet espace tranquille éternellement présent, cet espace d’amour au delà de notre histoire, qui est resté intact peu importe notre vécu. Cet accompagnement s’adresse également aux personnes souhaitant distinguer « ce qu’ils sont vraiment de ce qu’ils ne sont pas » et souhaitant se libérer des concepts, des conditionnements sur ce qu’ils croient être (faux-Self) et parvenir à une reconnaissance de Soi libératrice.

Etant formée à différentes approches nous choisirons ensemble la méthode la plus appropriée pour répondre au mieux à votre demande.

Je me suis également formée à la Pleine Conscience et j’anime des ateliers de méditation et de danse consciente.

Vous aves des doutes, des questions ?

Vous avez d’autres questions (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez au secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet à l’attention de Caroline Rusabana